• +237 243 593 640

Message de la gérance

image
Le Cameroun dans le cadre de son développement s’est fixé comme objectif l’émergence en 2035. Cette émergence implique les logements décents pour les Camerounais et les espaces de travail modernes pour les organisations. Ces besoins vont s’ajouter aux besoins déjà existants liés à la croissance de la population urbaine (Douala et Yaoundé) et aux opérations d’assainissement dans ces villes.

Le secteur de l’immobilier va profiter de l’accroissement constante de l’offre locale de ciment et des matériaux de constructions, qui va réduire les pénuries souvent observées sur le marché avec un impact financier sur les projets et peut être faire baisser les coûts. La mise en application de la Loi N°2010/022 du 21 décembre 2010 relative à la copropriété des immeubles va favoriser l’émergence des grands projets immobiliers (villes nouvelles). Au 31 décembre 2017, nous gérons plus de 45.000 m² d’espaces locatifs dans les principales villes du Cameroun (Douala, Yaoundé, Bafoussam, Limbé, Kribi, Maroua,…etc.) avec un taux d’occupation proche de 100%. Pour les années à venir, nous allons maintenir la cadence nos investissements par l’accroissement de nos réserves foncières, l’acquisition des sites stratégiques et le développement de l’offre en immobilier d’entreprise et résidentiel haut de gamme. Nous remercions le Dieu Tout Puissant pour la Grâce qu'il ne cesse d'accorder à notre entreprise, et nous nous plaçons sous sa protection pour toutes les actions à entreprendre à l'avenir.

Notre vision

Pôle d’expertises et de compétences en matière d’immobilier, HIBISCUS intervient aujourd’hui sur l’intégralité de la chaîne de valeur immobilière et sur tout le territoire.

Nous ambitionnons être un acteur de référence dans l’immobilier de demain. Pour cela nous nous engageons dans la durée pour :

Notre équipe


SCI HIBISCUS est fier de la compétence de son équipe. Notre équipe est formée de projeteurs, architectes, ingénieurs en bâtiment, financiers, fiscalistes, juristes et commerciaux. Quels que soient vos besoins immobiliers, nous disposons du personnel pour accomplir la tâche, rapidement et efficacement.

Nos missions

Offrir aux organisations des bureaux modernes et sécurisés
Offrir aux entreprises des locaux pour la production ou l’entreposage
Offrir aux particuliers des logements modernes et dignes
Permettre aux particuliers et entreprises de trouver très rapidement des acquéreurs pour leurs biens immobiliers à céder
Permettre aux futurs investisseurs de trouver rapidement les biens immobiliers correspondant à leurs besoins et leurs budgets
Accompagner les investisseurs immobiliers dans leurs projets de A à Z (c'est-à-dire des études architecturales jusqu’à l’exploitation)

Nos chiffres clés

SCI Hibiscus, société au capital de 1.550.000.000 Fcfa, Filiale de SM Capital (Holding financier de droit ivoirien)
Effectif : 8 collaborateurs
Intervention : sur tout le territoire national avec 15 implantations physiques
Surfaces gérées : 45.000 m²
Actifs sous gestion : 17 milliards de Fcfa
Revenus locatifs 2017 : 1,2 milliard de Fcfa

Historique

1995

Création de CCEI IMMO.

2001

CCEI IMMO devient SCI HIBISCUS. Signature d’une convention de partenariat avec CCEI BANK (Ancienne dénomination de Afriland First Bank) faisant de SCI HIBISCUS son agent immobilier exclusif.

2003

Assemblée générale de la SCI ROYAL IMMO faisant de SCI HIBISCUS son gérant pour une durée illimitée.

2004

Construction d’un immeuble SS+R+2 (Sous Sol + Rez de chaussée + 2 étages) en plein cœur de la ville Bafoussam (1020 m² de bureaux et 883 m² de parkings).

2005

Construction d’un immeuble R+1 en plein cœur de la ville de Limbé (464 m² de bureaux). M. Toubi Joseph remplace M. Handou Louis comme Cogérant. Le capital social passe de 10 millions de Fcfa à 100 millions de Fcfa.

2006

Construction d’un immeuble R+1 en plein cœur de la ville de Maroua (494 m² de bureaux).

2007

Début des travaux de construction de l’Immeuble ACNOA à l’Avenue Charles de Gaulle de Yaoundé (Quartier Hippodrome) : SS+R+7 pour 4700 m² de bureaux.

2008

Acquisition d’une quinzaine d’immeubles bâtis et non bâtis dans les villes de Douala, Yaoundé et Bafoussam.

2009

Fin des travaux de construction de l’Immeuble ACNOA à l’Avenue Charles de Gaulle de Yaoundé (Quartier Hippodrome) : SS+R+7 pour 4700 m² de bureaux. Construction d’un immeuble R+3 à au quartier Etoudi à Yaoundé (660 m² de bureaux) Construction d’un immeuble SS+R+3 à au quartier Biyemassi à Yaoundé (850 m² de bureaux).

2010

Construction d’un immeuble R+1 à au quartier Bonabéri à Douala. Construction d’un immeuble R+1 à Kousseri.

2011

Construction d’un immeuble SS+R+2 à Kribi.

2012

Construction d’un immeuble SS+R+3 à au quartier Dakar à Douala.

2013

Commercialisation d'un lotissement de 38 lots de terrains titrés et bornés à Olembé (Yaoundé) ; Construction d'un Immeuble R+5 (14 appartements haut standing) à Bonapriso (Douala)

2014

Commercialisation d'un lotissement de 10 lots de terrains titrés et bornés à Oyomabang (Yaoundé)